mercredi 11 mars 2015

« Seriez vous Parisienne ? » / Yves Saint Laurent / Street Marketing






 Pour son lancement, Yves Saint Laurent  souhaitait communiquer différemment et utiliser un support de communication en contact direct avec son public : la rue, une première !
La campagne proposée par l’agence Tokyo a fait toute la différence tant par sa cohérence avec l’ensemble du plan de communication que par sa créativité et sa poésie.
Une campagne audacieuse : Alors que le grand-public découvre le Graffiti à l’occasion de l’exposition « Né dans la Rue » à la Fondation Cartier ( 7 juillet 2009 au 10 janvier 2010 ), Yves Saint Laurent offre l’Art et la poésie dans la rue en guise de message et utilise les codes du Tag pour colorer la ville pour offrir l’émotion.
L’agence a pris le parti d’enivrer la capitale et s’est inspirée des codes du street art pour communiquer autrement !
Aussi, la campagne orchestrée en deux phases repose sur la découverte de l’Autre Paris, un Paris insolite et subversif.
Dès le mercredi 16 septembre les empreintes de roses pâles éphémères siglées du logo de Cassandre pour Yves Saint Laurent et accompagnées du jeu de mots : « Seriez vous Parisienne ? » fleuriront sur les murs de Paris comme une invitation à la découverte, à l’errance, à l’expérience et au voyage des sens en guise de Teasing (mot anglais signifiant « taquinerie » ou « action de séduire »).
Un bel hommage à Paris, à l’Art, au partage et à la découverte pour « Vivre et aimer sans attendre » !

logo créé par Cassandre